English

Les techniques utilisées dans la fabrication du savon sont très similaires à celles utilisées dans les années 1700. Le gras des animaux était utilisé pour faire le savon dans les années 1700 et est encore utilisé de nos jours. Les gens accumulaient ce gras tout au long de l'année et le faisaient fondre dans un énorme chaudron à l'extérieur. L'hydroxide de sodium dérivé de la cendre de bois est nécessaire pour saponifier les huiles. Le mélange était ensuite versé dans des grands moules et coupé en barres. On le laissait mûrir et durcir pendant un mois.

Je préfère cependant n'utiliser seulement que des huiles végétales comme le ricin, l'olive, la noix de coco, le canola et le son de riz. Des huiles de qualité font des savons de qualité qui hydratent et préservent l'inégrité de la peau. Ces savons sont doux pour les cheveux, le visage et le corps.

La fabrication du savon est un peu comme la préparation du fudge. Le mélange d'huile, d'hydorxide de sodium et d'eau ou de lait nécessite d'être à la bonne température avec un brassage constant afin que le mélange épaississe. Lorsque le mélange a une consistance de cossetarde, il est temps d'ajouter les huiles essentielles, les fruits et légumes frais et la couleur selon la recette.